marbre brisé

VOS DEVOIRS

 

LES REGLES DE VIE 

Pour que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions, il est indispensable que chacun respecte quelques règles de savoir-vivre, d’hygiène et de sécurité.

SAVOIR-VIVRE

Il convient de respecter ces règles élémentaires :

  • Ne détériorez ni les locaux, ni le matériel mis à votre disposition.

  • Usez avec discrétion des appareils de radio et de télévision, ainsi que des baladeurs.

  • Evitez les conversations trop bruyantes.

  • Soyez courtois avec les autres malades, les visiteurs et le personnel.

  • Soyez ponctuel lorsque vous avez rendez-vous pour une consultation.

  • Si vous ne pouvez pas vous rendre à la consultation programmée, pensez à annuler votre rendez-vous auprès du secrétariat afin que ce créneau horaire puisse être attribué à un autre patient. 

SÉCURITÉ INCENDIE

La clinique possède un système de sécurité incendie validé par la commission de sécurité. Elle est équipée de détecteurs de fumée dans l’ensemble du bâtiment, de portes coupe-feu, d’extincteurs, d’alarmes… Le personnel est régulièrement formé par des organismes certifiés et/ou agréés. Une note explicative de la conduite à tenir en cas d’incendie affichés dans les couloirs de tous les services.

HYGIÈNE

Il convient toujours de :

  • Se laver les mains au savon effectuer une friction avec une solution hydro alcoolique après tout geste salissant (passage aux toilettes, éternuement…), avant de manger et avant de sortir de la chambre, y compris pour les visiteurs.

  • Prendre une douche par jour sauf contre- indication médicale.

  • Veiller à une bonne hygiène bucco-dentaire.

hôpital

 

SILENCE

Le silence constitue un des éléments du confort des malades. Il est donc de rigueur dans toute la clinique.

SÉCURITÉ

Il est interdit :

  • De fumer dans l’enceinte de l’établissement, par mesure d’hygiène et de sécurité (conformément au décret n° 200661386 du 15 Novembre 2006) fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les (locaux affectés à un usage collectif).

  • D’apporter ou de se faire apporter des boissons alcoolisées.

  • De se faire remettre des vivres, boissons ou médicaments, sauf autorisation expresse de votre médecin.

  • D’utiliser des téléphones portables au sein de l’établissement, en raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques. Votre téléphone doit être éteint et non placé en mode vibreur (conformément à la circulaire du Ministère de la Santé du 9 Octobre 1995).

FLEURS

Les plantes en pot (avec de la terre) sont interdites coupées, pour les fleurs, se rapprochant de l’accueil général de l’établissement de l’accueil général de l’établissement d’obtenir un consentement.

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Par mesure d’hygiène, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement;

certification de la clinique des eaux claires
Hygiène à la clinique des eaux claires de Guadeloupe

1817 Litres / an

Gel Hydoalcoolique

taux de satisfaction de la clinique des eaux claires

Clinique Les Eaux Claires

UTILE

NOUS CONTACTER

Standard : 0590 97 62 62
Urgence :  0590 97 63 63
Maternité :   0590 97 63 81
Radiologie : 0590 25 38 85

Centre de consultation : 0590 38 50 00

VOUS ÊTES MÉDECIN

Votre accès sécurisé
(prochainement)